20160904

MASSICOT/// LES PYTHONS DE LA FOURNAISE/// GUILHEM ALL


CONCERT

LUNDI 5 SEPTEMBRE 


LA CROIX GRANDE 
(12270 st andré de najac)

"dernier concert à la croix grande avant fermeture définitive pour cause de problème économique
un petit soutien à eux qui nous ont laissé la possibilité de pouvoir organiser des concerts depuis novembre dernier,un grand merci à eux!!!"

à partir de 19h

prix libre + repas sur place



MASSICOT

Fantastique bonheur de groupe né à Genève en 2009, MASSICOT, c’est la rencontre explosive/implosive transe-répétitive de 4 filles (yes !!!!) incroyablement incisives, s’engouffrant dans des compositions entêtantes-punk-trance-spirit quand en forme, totalement irrésistibles. Son merveilleusement « sale-garage » mais précis, une guitare rythmique obsessionnelle et franchement hallucinante dans ces variations/déclinaisons soniques, une baby-basse trafiquée entêtante, un violon électron libre discrètement sur-présent, une batterie tropical kraut entraînante, le tout survolé par des scansions vocales de poésie lettone, absurdités françaises, formant un amas, une constellation de dinosaures électriques, d’ ananas importés, de dessins de nuages, de rythmes enchevêtrés et de gags dadas . Avec l’agressivité d’un tigre en formica, Massicot oscille entre des moments franchement bruyants et énergiques et des phases hypnotiques et répétitives .


LES PYTHONS DE LA FOURNAISE
(le sega,traditionnel ocean indien,chambery)

Le chanteur guitariste réunionnais René Cadet, accompagné par les Pythons de la Fournaise, joue le séga, musique traditionnelle et populaire de l'Océan Indien.

Ce style dansant et syncopé, chanté en créole, fusion des cultures afro-malgache, indienne et occidentale, reste injustement méconnu au-delà des îles qui l'ont vu naître. Les Pythons vous proposent de vous y plonger avec leurs propres versions de ségas 60's et 70's, où se côtoient basse, batterie, claviers psychés, écho guitares et instruments traditionnels.


GUILH'EM ALL
(indus rotatif,musique concrète approximative,rouergat)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire